Les enseignements du Qi-Gong


Qi-Gong, exercice de santé

Issu de la Chine ancienne, le Qi-Gong est une gymnastique énergétique douce, lente et profonde, alliant posture physique fluide, souffle et prise de conscience de l’énergie vitale : le Qi.

Sa pratique régulière permet d’harmoniser et de renforcer la circulation naturelle de l’énergie, de pacifier le stress et d’accroître ainsi ses qualités physiques, psychiques et spirituelles.

Accessible à tous et adaptable à toutes les conditions physiques.

Pratique du Qi-gong en salle, dans la nature, en groupe ou seul

 

Qi-gong et méditation

Les exercices de Qi-Gong favorisent la détente et l’équilibre énergétique propices à l’émergence de la contemplation : le corps-esprit non-duel.

La pratique comprend : la détente du corps et des souffles subtils, le regroupement, la transformation et la circulation de l’énergie en relation avec les cinq éléments (sons et couleurs) et les «huit méridiens merveilleux». Le cours est ouvert à tous ceux qui souhaitent développer l’état de présence et les qualités de l’esprit ouvert en synchronisant le corps, l’énergie et l’esprit.

Pratique de la méditation dans la nature

Qi-gong et randonnée

Au gré de la marche et des pauses, expérimenter l’essence des éléments, leur souffle, leur texture et leur dynamisme, laisser la conscience chevaucher l’espace et s’unir à la Réalité de la terre, de l’arbre, de la falaise ou du ruisseau.

Les sessions comprennent, selon le temps qu’il fait, des cours à l’intérieur ou dans la nature sauvage de la Haute Provence, ainsi que des marches et des pauses contemplatives

.

 Association THIGLE 115 Rue Poterie 04200 SISTERON Tel : 04 92 61 26 93

retour en haut de la page

e-mail : thigle04@gmail.com